Publiée le 27 janvier 2010 par
Une Thetfordoise en délégation en France
Thetford Mines, le 3 février 2010. Claudia Blanchette, directrice générale de Spect-Art, a participé, les 20 et 21 janvier dernier, aux Biennales Internationales du Spectacle (BIS) de Nantes, en France.
C'est l'Office franco-québécois pour la jeunesse qui recrutait une quinzaine de jeunes professionnels du monde du spectacle afin de participer à ce congrès mondial du domaine culturel. Madame Blanchette représentait donc les diffuseurs et salles de spectacles québécoises sur la scène internationale.
« Nous étions enchantés que notre directrice puisse profiter d'une telle expérience professionnelle. C'est un voyage qui lui a été très profitable et qui a permis à la salle Dussault et à la région de Thetford de rayonner dans toute la francophonie » commente monsieur Richard Samson, président de Spect-Art.
Lors de ce congrès, madame Blanchette a pu participer à des forums, des formations et des débats sur les enjeux et l'avenir du domaine culturel. « Ce congrès a été extrêmement enrichissant et je suis très reconnaissante à L'OFQJ et à Spect-Art de m'avoir permis d'y prendre part » conclut la principale concernée.
- 30 -
Source : Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art)
Claudia Blanchette, directrice générale
418 755-0305